Que visiter à Washington DC ? 34 idées pour découvrir la capitale
En tant que capitale des États-Unis regorgeant de lieux culturels, artistiques et naturels, Washington DC est une ville que tu n’auras jamais terminé de découvrir. Ayant vécu deux ans dans le Maryland, à 30 minutes de transport en commun de la capitale, j’ai eu le temps d’explorer énormément !
Mon article sur 10 musées gratuits à DC ou encore celui sur les magnifiques mémoriaux de la capitale démontrent la richesse culturelle de ce qui reste ma ville américaine préférée. À présent, je souhaite te donner 34 idées d’activités, de visites, de promenades à faire dans Washington que j’ai toutes moi-même découvertes quand j’habitais aux États-Unis. Je les ai classées géographiquement afin que ça soit plus simple pour toi de te repérer.
Alors si tu es dans le coin et que tu te demandes que faire à Washington DC, tu es au bon endroit ! Visites gratuites ou payantes, longues ou courtes, plutôt nature ou culture, immanquables ou originales, tu ne seras pas déçu(e) !
☆ Informations utiles avant le départ ☆
→ Réservation des vols : j’utilise généralement Google Flight pour comparer mes vols mais tu peux dorénavant aussi le faire sur Booking. Je te conseille néanmoins de réserver tes vols directement sur le site de la compagnie.
→ Location de voiture : tu peux comparer les offres et réserver sur Rentalcars.com ou encore Discovercars. J’ai aussi écrit un article sur Turo, une plateforme de location de voiture de particulier à particulier que j’utilisais quand j’étais au pair aux États-Unis.
→ Assurance santé : il est important d’être assuré lors d’un voyage aux États-Unis où les prix des soins peuvent rapidement s’avérer élevés. Je t’invite à lire mon article sur l’assurance santé en voyage où je détaille les protections qui viennent avec ta carte bancaire et celles qu’offre Chapka, une assurance voyage spécialisée que j’ai moi-même utilisée plusieurs fois.
Cet article contient des liens affiliés. Cela signifie que si tu effectues une réservation via l’un de ces liens, je recevrais une commission sans frais supplémentaires pour toi. Je reste totalement indépendante quant aux avis exprimés dans mes articles.
I. Visites & activités au coeur de Washington DC
1. Le National Mall
Bienvenue au coeur de la capitale américaine ! Pour moi, le National Mall est à Washington ce que Time Square est à New York ; c’est un lieu tout simplement impossible à manquer. « L’esplanade nationale » en français est un parc composé de nombreux musées, mémoriaux et monuments. Il s’étend du Lincoln Memorial jusqu’au Capitole sur une distance de 3,7 km soit environ 45 minutes de marche. À noter que son plan a originellement été imaginé par Pierre Charles l’Enfant, un ingénieur et architecte français.
✎ C’est sur le National Mall, devant le Lincoln Memorial que s’est tenu le célèbre discours de Martin Luther King, I have a dream.
++ Très beaux levers de soleil des marches du Lincoln Memorial
2. Le Washington Monument
Le Washington Monument lors du Kyte Festival
Situé sur le National Mall, le Washington Monument est un obélisque en marbre de 169 mètres construit en 1885 en mémoire de George Washington, le premier président américain.
Par manque de moyen financier, la construction s’est étalée sur 40 ans et a été réalisée en deux fois. En effet, la première phase se déroula de 1848 à 1854 et la deuxième de 1876 à 1885. L’interruption est par ailleurs visible sur le monument, la partie basse n’étant pas exactement de la même couleur que la partie haute. Une fois terminée, la tour fut alors le plus haut monument du monde jusqu’à la construction de la Tour Eiffel en 1889.
Tu peux t’approcher du Washington Monument et le découvrir de l’extérieur 24h/24, 7j/7. Il est aussi possible de visiter l’intérieur et d’obtenir une vue à 360° sur le National Mall.
Tickets :
- Sur place pour une visite le jour même au Washington Monument Lodge qui ouvre à 8h45 et qui distribue des tickets sur le principe du premier arrivé, premier servi ;
- En ligne plus de 30 jours à l’avance ou 24h à l’avance (réservation de ticket pour le jour suivant). La réservation en ligne coûte $1.
Horaires : tu peux les retrouver sur nps.gov en plus des fermetures exceptionnelles.
Durée de la visite : environ 1h pour l’intérieur du monument.
Prix : gratuit
N’hésite pas à te rendre sur nps.gov pour les informations en temps réel.
3. Le Bureau de la gravure et de l’impression
Le Bureau de la gravure et de l’impression – Bureau of Engraving and Printing en anglais – est un organisme gouvernemental qui produit notamment les billets de banque américains. Il n’est cependant pas à l’origine des pièces de monnaie qui elles sont produites et mises en circulation par l’agence indépendante United States Mint.
Horaires : de lundi à vendredi de 8h00 à 15h15
Durée de la visite : 45 minutes
Prix : gratuit
4. Le Tidal Basin
Le Tidal Basin est un bras de rivière adjacent à la rivière Potomac. Il est très agréable de s’y promener, d’autant plus à l’arrivée du printemps lors du Cherry Blossom Festival, lorsque les cerisiers fleurissent. En effet, se trouvent au bord du Tidal Basin de nombreux cerisiers japonais offerts par le maire de la ville de Tokyo pour célébrer l’amitié entre les deux pays.
5. ARTECHOUSE DC
ARTECHOUSE – en majuscules s’il vous plaît – a pour objectif de mettre en oeuvre des oeuvres artistiques grâce à des installations technologiques révolutionnaires. Les expositions n’ont ainsi rien à voir avec ce que l’on peut trouver dans un musée ordinaire – même si elles m’ont rappelé ce dont j’avais pu faire l’expérience lors de certaines expositions du Hirshhorn Museum. Le but est de jouer avec l’architecture, les formes, les textures, la lumière, etc. grâce à des artistes créatifs et particulièrement innovants. Les résultats sont incroyables donc n’hésite pas une seconde à aller voir une expo !
Retrouve sur le site de ARTECHOUSE toutes les informations sur l’exposition en cours et réserve ton ticket !
6. Waldorf Astoria Washington DC (ancien Trump Hotel)
À la fin de l’année 2021, il a été annoncé que le Trump Hotel de Washington DC allait changer de main et être renommé Waldorf Astoria, faisant maintenant partie des hôtels Hilton. Cet établissement de luxe situé sur Pennsylvania Avenue a ouvert ses portes le 1er juin 2022. À l’époque le bâtiment abritait les bureaux de l’équivalent de La Poste aux États-Unis.
Si j’en parle dans cet article, c’est qu’au cours de mes nombreuses sorties dans la capitale, j’ai été émerveillée par la beauté du bâtiment, surtout à la tombée de la nuit. Pas mal non ?
7. La Maison Blanche
Bon, je pense que tu vois de quoi on parle ici ! La Maison-Blanche est le bâtiment le plus ancien de Washington DC. À l’exception de George Washington, tous les présidents y ont résidé et travaillé. Construite entre 1792 et 1800, elle a été altérée, adaptée et agrandie en fonction des besoins de chacun d’entre eux. Malgré les changements, la structure est restée la même, comme par exemple après l’incendie causé par les Anglais en 1814.
Tu peux apercevoir la Maison-Blanche de l’extérieur. De plus, même si ce n’est pas facile à organiser, il est possible de visiter l’intérieur de la Maison-Blanche. Deux cas se présentent :
- Tu vis aux États-Unis (comme c’était mon cas) : il te faut contacter le membre du Congrès de ton lieu de résidence entre 3 mois et 21 jours à l’avance ;
- Tu es un visiteur international : tu dois contacter l’ambassade de ton pays d’origine. Au moment où j’écris cet article, il est indiqué sur le site de l’ambassade qu’ils ne peuvent actuellement pas traiter les demandes de visite de la Maison-Blanche. Ils mettront leur site internet à jour en cas de changement.
Horaires : les tours sont actuellement proposés du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 sauf jours fériés et circonstances exceptionnelles.
Durée de la visite : 45 minutes – 1 heure
Prix : gratuit
✎ À savoir également que si tu es dans le coin durant les fêtes de Noël, tu peux découvrir le National Christmas Tree installé devant la Maison-Blanche. Plus d’infos sur le site officiel.
Le sapin de Noël National
8. Le mémorial Albert Einstein
Ce mémorial fait partie des choses originales que tu peux voir dans la capitale. Il s’agit simplement d’une statue représentant le célèbre physicien.
9. Les Watergate Steps
Les marches du Watergate se situent juste derrière le Lincoln Memorial. En ce qui me concerne, je suis souvent allée jusqu’au mémorial mais n’ai que rarement pensé à voir ce qu’il s’y passe derrière et pourtant ça en vaut la peine.
Il est vrai que le lieu en lui-même n’a rien d’exceptionnel – il s’agit simplement de 40 marches en granite – mais il donne tout de même une jolie vue sur la rivière Potomac. Il s’agit aussi d’un endroit parfait pour assister au coucher du soleil.
Selon mes recherches, le nom de Watergate n’a rien à voir avec l’hôtel du Watergate qui fut lié au scandale du même nom impliquant le président Nixon en 1972. Comme leur nom l’indique, les marches du water-gate forment une sorte de « porte » sur la rivière Potomac.
10. La bibliothèque Martin Luther King Jr. Memorial
J’ai découvert ce bâtiment lors de mon dernier voyage à Washington, en 2023. En effet, la bibliothèque avait fermé ses portes pour 3 ans de travaux grâce auxquels elle a été repensée comme un lieu d’apprentissage moderne. J’ai particulièrement adoré les deux escaliers identiques et modernes de part et d’autre du bâtiment ; ils sont très photogéniques ! Mais aussi son rooftop végétalisé qui invite à se poser quelques instants. Bon, je ne dirais pas que la vue est incroyable mais c’est mieux que rien haha. De plus, certaines personnes y viennent pour travailler puisque des tables et des prises de courant sont mises à disposition.
Horaires : retrouve-les sur le site internet.
Prix : gratuit
Rooftop de la bibliothèque – par Alana Huyghe
11. CityCenter DC
CityCenter DC est un complexe de plusieurs immeubles locatifs et de bureau, d’un hôtel de luxe et de diverses boutiques. Ce qui nous intéresse ici c’est la petite rue piétonne – Palmer Alley NW – qui est régulièrement décorée en fonction de la saison. Je trouve que c’est plutôt sympa à voir sans compter qu’elle se situe dans Chinatown, que tu peux aussi découvrir.
12. The Wharf DC
Le Wharf est un quartier articulé autour de son port de plaisance, au bord de la rivière Potomac. Entre les restaurants, les bars et le waterfront, il y a de l’ambiance ! De nombreux évènements y sont souvent organisés : tu peux les retrouver sur le site du Wharf.
Je te conseille le rooftop Whiskey Charlie pour boire un verre et profiter de la magnifique vue !
13. Culture House DC
Culture House DC est un centre artistique qui propose des expositions et événements privés dans une ancienne église aux couleurs vives. Je n’ai assisté à aucun évènement mais je trouve que l’église mérite le détour ! Pas toi ?
14. Le Jardin Botanique des États-Unis
En plein coeur de Washington DC se trouve le jardin botanique national divisé en plusieurs salles qui présentent chacune un climat différent. Juste à côté en traversant l’Independence Avenue se trouve le parc Bartholdi avec la fontaine du même nom.
Horaires : retrouve-les sur le site.
Prix : gratuit
15. Le Capitole des États-Unis
Ce magnifique bâtiment qui sert de siège au Congrès fait partie de ceux que je préfère à Washington DC. Sa construction a débuté en 1793 pour se terminer en 1812 ; il est constitué d’un dôme et de deux ailes.
Tu ne peux pas visiter Washington DC sans découvrir le Capitole au moins de l’extérieur. Il est également possible de faire un tour guidé à l’intérieur, de se retrouver sous le magnifique dôme et d’en apprendre davantage sur le bâtiment. C’est une visite que je recommande.
Ticket : il est conseillé de réserver son entrée à l’avance sur le site du capitole.
Il n’y a pas de tour le dimanche.
Durée de la visite : 1h30
Prix : gratuit
16. La Bibliothèque du Congrès
La bibliothèque du Congrès, aussi appelée le bâtiment de Thomas Jefferson est la plus grande bibliothèque du monde. Elle détient une collection de 38 millions de livres, 3.6 millions d’enregistrements, 14 millions de photographies, 5.5 millions de cartes et 70 millions de manuscrits – rien que ça !
Elle a été établie en 1800 et abritait quelque 740 livres pour les besoins du Congrès. Mais au départ, cette bibliothèque se trouvait au sein du Capitole. Lorsque les Anglais brûlèrent la bibliothèque du Capitole, elle fut déplacée où elle est aujourd’hui. En effet, lorsque Thomas Jefferson prît sa retraite, il offrit le bâtiment de sa bibliothèque personnelle afin qu’elle serve pour abriter celle du Congrès. Elle fut ensuite ouverte au public en 1897.
Ticket : les réservations sont obligatoires via le site internet de la bibliothèque.
Horaires des visites : du mardi au samedi de 10h00 à 17h00, sauf le jeudi où elle ferme à 20h00. Fermé le 1er janvier, Memorial Day, Independence Day, Labor Day, le jour de Thanksgiving et le 25 décembre.
Prix : gratuit
17. La Cour suprême des États-Unis
La Cour suprême est le sommet du pouvoir judiciaire américain. Jusqu’en 1935, elle siégeait au Capitole jusqu’à ce que soit construit son propre bâtiment.
N’hésite pas à aller voir l’extérieur du bâtiment lors de ta visite de Washington DC. Il est aussi possible de faire un tour non guidé à l’intérieur et de découvrir les salles ouvertes au public comme la salle d’audience, le grand hall, le théâtre où tu peux regarder un film de 24 minutes, le hall des expositions et l’escalier en spirale.
Dans la salle d’audience, tu peux parfois assister à une lecture de 30 minutes pour connaître plus en détails l’histoire du bâtiment.
Horaires : de lundi à vendredi de 9h00 à 15h00, sauf jours fériés.
Durée de la visite : 1h30 – 2h
Prix : gratuit
18. Union Station
Union Station est la gare principale de Washington DC. Si tu prends le métro, tu t’y arrêteras peut-être lors de ta visite. C’est un magnifique bâtiment construit en 1908 composés de 3 étages de boutiques et de restaurants. De plus, elle est joliment décorée pour les fêtes de Noël. Je ne dirai pas que c’est un must do, mais ce n’est que mon avis. Néanmoins, il s’agit d’une très belle gare historique.
19. Union Market District
Un peu plus loin se trouve le district Union Market, un lieu convivial de style industriel composé de deux marchés, de boutiques et d’oeuvres d’art murales.
Concernant les deux marchés :
- À Union Market tu peux trouver différents types de nourriture comme des crustacés, des burgers, des tacos, des glaces, des donuts, un bar à jus et même un restaurant français qui s’appelle La Jambe et qui propose du fromage, de la charcuterie et du vin ! Tu trouveras les nombreux restaurants et stands de nourriture sur le site internet du marché ;
- La Cosecha est spécialisée dans la nourriture latino-américaine. Plus d’informations par ici.
Après avoir mangé un petit bout, n’oublie pas de te promener dans le quartier à la recherche des jolies oeuvres murales. Sur le site web du district, tu peux trouver plus d’informations sur les oeuvres et leur localisation.
Pourquoi ne pas voyager jusqu’à Washington DC en bus ?
II. Visites & activités à Georgetown
20. L’escalier de l’Exorciste
Si tu as vu le célèbre film d’horreur l’Exorciste, tu reconnaîtras sûrement cet escalier. Hé oui, il se trouve à Washington DC et plus exactement dans le quartier de Georgetown. Il a été construit en 1895 ; sa partie haute donne sur Prospect St NW et il descend sur M Street NW.
21. Francis Scott Key Bridge
Francis Scott Key Bridge est un pont en arches situé au-dessus de la rivière Potomac et qui permet de circuler entre Georgetown et Arlington en Virginie. Terminé en 1923, il remplace l’ancien aqueduc. Son nom lui fut donné en l’honneur de l’homme qui a écrit l’hymne national américain, Star Spangled Banner.
22. Georgetown Cupcake
Attention aux gourmands, à ne pas rater !
Georgetown Cupcake est une boutique proposant des cupcakes parfumées & colorées. Basée à Georgetown, il existe tout de même 6 autres magasins à travers le pays notamment à New York, Boston et Los Angeles.
La chaîne offre une multitude de goûts comme les classiques chocolat et vanille mais aussi des spécialités en fonction des jours de la semaine et du mois comme caramel salé, coco, beurre de cacahouètes, fraises, carottes, chocolat-menthe, etc. Ils préparent également des cupcakes sans gluten, vegan ou sans sucre.
Je bave devant mon ordinateur rien qu’en regardant leur site internet.
Prépare-toi à faire la queue car la boutique est souvent prise d’assaut !
Horaires : de lundi à samedi de 10h00 à 21h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00.
Prix : $3.95 pour un cupcake, $22 pour 6, $42 pour 12.
23. Georgetown Waterfront Park
Continue ta visite en te promenant le long de la rivière Potomac (oui, cette rivière est vraiment partout). Le parc débute au niveau du Key Bridge jusqu’à 31st Street, NW. On y trouve un labyrinthe, une belle fontaine et différents jardins. C’est l’endroit parfait pour te poser et déguster tes Georgetown cupcakes !
24. Georgetown Glow
Georgetown Glow est un festival qui a lieu qu’une partie de l’année seulement et qui présente des oeuvres d’art lumineuses, brillantes, phosphorescentes, en clair glow ! Établie en 2014, l’exposition fait partie des traditions annuelles de Washington DC. Des artistes agrémentent ainsi les rues de Georgetown et invitent les visiteurs à se promener à la recherche des oeuvres.
N’hésite pas à consulter le site de Georgetown Glow pour connaître les dates.
25. Theodore Roosevelt Island
Theodore Roosevelt Island est une île située sur la rivière Potomac entre Georgetown et la Virginie où se trouve un mémorial en l’honneur de Theodore Roosevelt, 26e président des États-Unis. En tant que parc naturel, elle te permettra de t’échapper de la ville et de marcher sur des sentiers forestiers pendant quelques heures.
Bien que se trouvant à Washington, elle n’est accessible que par une passerelle située à Arlington, en Virginie. Tu peux t’y rendre en traversant le Key Bridge, soit 20 à 30 minutes de marche. Si tu viens en voiture, il y a un parking non loin de l’entrée de l’île.
Horaires : toute l’année de 6h00 à 22h00.
Temps de visite : minimum 1h
Prix : gratuit
III. Visites & activités au sud de Washington DC
26. Le Mémorial du Titanic
Le mémorial du Titanic est une statue à la mémoire des victimes du naufrage du 15 avril 1912 et plus particulièrement des hommes qui ont laissé leurs places pour sauver le plus de femmes et d’enfants possible. Ainsi, seulement 20% des hommes furent sauvés contre 70% des femmes et enfants.
À l’origine, le monument devait représenter une arche géante qui devait être située au nord du Lincoln Memorial. Finalement, c’est l’option d’une statue représentant un homme avec les bras tendus de part et d’autre qui fut retenue.
27. The Yards Park
À l’image du Wharf, le Yards est un parc au bord de la rivière Anacostia qui est constitué d’espaces verts, de fontaines et d’un bassin où les enfants adorent se baigner l’été. De nombreux évènements y sont organisés comme des concerts en plein-air gratuits, des dance parties, des ventes de livres, des dégustations de vins, etc. Retrouve tous les évènements et leurs tarifs ici.
28. The Big Chair
Si tu cherches de l’insolite lors de ta visite de Washington, tu es au bon endroit ! En traversant la rivière Anacostia, tu peux découvrir ce qui fut un temps la plus grande chaise du monde : 5.90 m de hauteur pour 3.70 m de largeur, rien que ça ! Au départ, elle avait été construite en bois mais a dû être détruite et refaite en aluminium car elle avait été endommagée par les éléments, la rendant ainsi instable. Est-ce que ça vaut le coup de traverser tout Washington ? À toi de voir 😉
IV. Visites & activités à Adams Morgan & alentours
29. Le quartier Adams Morgan
Adams Morgan est un quartier animé de Washington DC grâce à ses nombreux restaurants et bars. Ses maisons mitoyennes colorées que l’on peut voir en se promenant autour de la 18e rue constituent aussi sa particularité.
30. The LINE DC
The LINE DC est un hôtel 5 étoiles du quartier Adams Morgan. Là aussi c’est une visite originale que je te propose ; découvre un bâtiment digne de celui d’un musée du centre-ville et rentre quelques minutes pour y découvrir un splendide intérieur.
31. Meridian Hill Park
Meridian Hill est un joli parc situé sur une colline du quartier de Columbia Heights, à côté d’Adams Morgan. L’élément principal du site est sa grande fontaine dont l’eau s’écoule en cascade dans des bassins formant un escalier. En la parcourant, tu pourras également voir de nombreuses statues comme celle de Jeanne d’Arc ou encore d’un sculpteur et peintre français, Paul Dubois.
V. Visites & activités plus loin, mais toujours à Washington DC
32. L’Arboretum
L’Arboretum de Washington DC est probablement mon parc préféré de la capitale. Quoique légèrement excentré du centre-ville, il s’agit pour moi d’un endroit à ne pas rater. Il est connu pour ses fameuses colonnes, 22 colonnes corinthiennes qui appartenaient au Capitole de 1828 à 1958. Supportant à l’origine le portique est du monument, elles devaient servir à supporter le dôme à son achèvement en 1864. Les colonnes ont finalement dû être retirées car le fameux dôme étant bien plus grand que ce qui avait été envisagé par les constructeurs, elles n’étaient ainsi pas adaptées pour le soutenir.
En plus de se promener dans les nombreux jardins de l’Arboretum, il ne faut pas manquer le Musée National du Bonsai & du Penjing, une formidable occasion d’en apprendre davantage sur cet art japonais de culture miniaturisée.
Il y a un parking sur place.
Durée de visite : une demi-journée
Horaires : tous les jours du 8h00 à 17h00, sauf le 25 décembre.
Prix : gratuit
33. La Cathédrale Nationale
La cathédrale nationale, aussi appelée la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Washington est l’un des monuments religieux les plus importants des États-Unis. Il s’agit de la sixième plus grande cathédrale du monde. De style néogothique, sa construction débuta en 1907 par la première pierre posée par le président Theodore Roosevelt ; elle fut achevée en 1990.
La cathédrale est ouverte aux visiteurs qui souhaiteraient y faire un tour non guidé. Il est conseillé de réserver un ticket sur le site de la cathédrale et la visite coûte $15.
Je te conseille d’éviter d’y aller en voiture car il n’y a qu’un seul parking souterrain relativement cher.
34. Rock Creek Park
Boulder Bridge – Rock Creek Park
Un dernier parc pour terminer ! Comme quoi, Washington ne manque pas d’espaces verts.
Se trouvant au nord de la capitale, il s’agit d’un véritable bijou de nature en pleine ville où tu pourras te dégourdir les jambes le long des sentiers de randonnée tout en remplissant tes poumons du bon air de la forêt. Étant traversé par la rivière Rock Creek, l’ambiance y est particulièrement relaxante. N’hésite pas à y aller début octobre pour les sublimes couleurs automnales !
Il est possible de stationner sur place.
Horaires : tous les jours du lever au coucher du soleil
Prix : gratuit
VI. Où dormir à Washington DC ?
1. Les auberges de jeunesse
Après m’être penchée sur la question pour mon retour aux US en septembre 2023, voici les deux auberges que je te conseille :
Elles se situent à peu près au même endroit, au nord de Washington, l’une plus à l’ouest et l’autre plus à l’est. Elles sont toutes les deux assez bien notées – contrairement à beaucoup d’autres… Elles sont aussi toutes les deux desservies par les transports en commun mais U Street Capsule est plus proche d’une station de métro (U Street Station à 1 minute à pied). Pour Generator, à moins de prendre le bus à côté, il faudra marcher 10 minutes jusqu’à la station Dupont Circle.
Aucune des deux ne dispose d’une cuisine et le petit déjeuner n’est pas inclus. Niveau tarifs pour un lit en dortoir, U Street Capsule à l’air d’être moins cher mais ça peut dépendre de la saison.
2. Les hôtels
Si tu recherches plus d’intimité et que tu as davantage de budget, voici 4 hôtels qui me semblent très bien en plein coeur de Washington DC :
- Hampton Inn (avec petit déjeuner inclus)
- Phoenix Park Hotel
- Hotel Lombardy
- Motto by Hilton
3. Les appartements, maisons ou chambres à louer
N’hésite pas également à regarder sur Airbnb. Je te conseille cependant de ne pas trop t’éloigner du centre-ville à moins d’être proche d’une station de métro.
Mes derniers conseils pour visiter Washington DC : meilleure période & déplacements
Sauvegarder l’article sur Pinterest ? 🙂
→ Si tu te demandes quelle est la meilleure saison pour découvrir cette magnifique capitale, je te dirais que c’est possible toute l’année. Nous l’avons vu, Washington est une ville pleine d’activités et de choses à visiter peu importe la période. Le climat n’est bien sûr pas le même durant 12 mois. L’été y est chaud et particulièrement humide ce qui peut rendre la visite difficile quand on n’est pas habitué(e). J’adore le printemps et l’automne dans la capitale, quand les températures sont plus agréables, au moment du Cherry Blossom ou lorsque les parcs s’habillent des couleurs d’automne. L’hiver est froid mais pas si désagréable ; la ville est très sympathique au moment des fêtes de fin d’année !
→ Je n’ai pas indiqué dans mon article comment se rendre à chacun des lieux que je te conseille. Si tu n’es pas véhiculée alors c’est très bien, presque tout peut se faire très facilement à pied. De plus, le métro de Washington DC ne ressemble en rien à celui de Paris ou de New York donc n’hésite pas ! Pour trouver ton chemin, je te conseille d’utiliser l’application Google Maps, elle t’indiquera notamment quel métro il faut prendre. Si tu disposes d’une voiture, laisse-la au garage sauf pour les lieux plus excentrés dont je t’ai parlé à la fin de l’article, notamment Rock Creek Park.
Voilà, avec tout ça tu ne peux définitivement pas t’ennuyer lors de ta visite de Washington ! J’espère que cet article t’aura été utile.