Guide pour un séjour à Philadelphie

par | 22/04/2019

18/06/2018-19/06/2018

Je continue d’explorer les États-Unis en Pennsylvanie, plus exactement à Philadelphie. Cette ville est réputée pour son histoire car dans de nombreux sites de la ville se sont tenus des évènements clés de la révolution américaine. Dans cet article, vous trouverez des suggestions de visites, des conseils concernant le logement et les déplacements, ainsi que les prix des activités et mes impressions. 

Suggestions de visite :

  • Statue de Rocky 

    Si vous êtes fan de « Rocky », ça devrait vous plaire. La statue se trouve devant les marches du Philadelphia Museum of Art.

  • Reading Terminal Market 

    En grande gourmande que je suis, ce fut mon endroit préféré à Philly. J’y suis allée deux fois durant mon week-end. Ce paradis de la nourriture fut créé en 1893. Vous y trouvez des chocolats, des crêpes, des gâteaux, du fromage, divers plats cuisinés, etc. À moins que vous ne soyez végétarien ou que vous ayez d’autres restrictions alimentaires, goûter l’une des spécialités gastronomiques de la ville : le Cheesesteak. C’est du boeuf avec du fromage fondu, servis dans une sorte de baguette. C’est délicieux! Un peu gras, ou même très gras, mais délicieux. J’y ai également mangé de la glace à Bassetts Ice Cream ; je recommande! Point bonus pour le marché : Wi-Fi gratuite 😉

  • L’Independence Hall 

    C’est le bâtiment où fut signée la déclaration d’indépendance des États-Unis en 1776 et où fut adoptée la Constitution américaine en 1787. La visite est gratuite

  • Liberty Bell (ou Cloche de la Liberté)

    Symbole de l’indépendance des États-Unis, elle servait à annoncer le début des sessions parlementaires ou des rassemblements publics. Elle aurait sonné lors de la lecture de la déclaration d’indépendance le 8 juillet 1776. La visite est gratuite

  • Elfreth’s Alley

    C’est la plus vieille rue résidentielle de Philly. C’est très mignon, je recommande!

  • Benjamin Franklin Museum 

    Benjamin Franklin était un inventeur, scientifique et homme politique. Il a contribué à l’indépendance des États-Unis car il pensait que la colonisation par l’Angleterre était injuste. Il a participé, en tant que représentant de la colonie de Pennsylvanie, à la rédaction de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis et à l’élaboration de sa Constitution. Apprenez-en davantage sur sa vie et son apport à l’histoire des États-Unis en visitant ce musée. 5 dollars

  • Philadelphia’s Magic Garden 

    L’un des endroits les plus originaux que j’ai eu la chance de voir. Ce travail d’Isaiah Zagar est constitué de mosaïques, de pièces de récupération, de verre, de bouteilles, d’ustensiles de cuisine, etc. L’entrée est à $10.

  • Shofuso Japanese House and Garden

    C’est une maison et jardin japonais. Ça m’a personnellement permis de sortir de l’excitation de la ville, de me retrouver au calme. L’environnement est très relaxant, le jardin est très beau. L’entrée est à $12.

Logement :

J’ai logé dans une auberge de jeunesse : City House Hostel Philadelphia. 30 dollars pour la nuit. 

++ La chambre était propre, la localisation très intéressante, dans le centre. Prix très abordable.

L’auberge n’est pas grande, la chambre était petite et je la partageais avec 8 personnes. Pas de petit-déjeuner. 

Néanmoins, c’était très bien pour moi. Ne restant qu’une seule nuit, je n’avais pas besoin de davantage de confort. J’ai également privilégié le budget. 

Déplacements :

Il est très facile de visiter Philadelphie. Tout est plutôt proche donc j’ai marché. Si vous ne souhaitez pas marcher, il y a des bus, le métro, le tram ou des Uber. 

Si vous souhaitez aller au Shofuso Japanese House and Garden, le Uber est une bonne solution. Il y a également un bus qui part du centre pour y aller : c’est la ligne 38. N’hésitez pas à regarder sur Rome2rio pour connaitre tous les moyens de s’y rendre. 

Budget :

  • Logement : $30
  • Visites : $27
  • Déplacements : j’ai pris le Uber deux fois pour me rendre au jardin japonais et revenir. Et pour le reste, si vous voulez économiser, marchez! 🙂 
  • Nourriture : je n’ai pas le montant exact, mais je me suis principalement nourrie de barres de céréales et de ce que j’ai acheté au Terminal Reading Market, donc pas plus de $30.

Total : ~ $100

Autres conseils :

N’hésitez pas à vous rendre sur mon article concernant les logements en voyage pour avoir mon opinion sur chacun.