Visiter New York pas cher

par | Mis à jour le 22/08/2020 | Publié le 15/06/2020

New York Times Square

Times Square

Tu aimerais visiter New York avec un petit budget mais tu ne sais pas comment faire ? C’est vrai que découvrir la Big Apple peut rapidement devenir cher. Mais avec un minimum d’organisation et quelques bons plans, c’est possible de prévoir un séjour à New York avec un petit budget – je l’ai fait 3 fois!

Dans cet article, je te donne des idées de lieux que tu pourras visiter gratuitement. Je vais ensuite te fournir davantage de conseils pratiques pour économiser sur les activités payantes, te donner mes bons plans logements, des conseils sur les moyens de transport et enfin la meilleure période pour aller à New York.

1) 10 idées pour « Que visiter à New York gratuitement ? »

1. Times Square 

C’est le premier endroit que j’ai voulu voir en arrivant. J’ai eu beaucoup de mal à réaliser que j’y étais, j’avais l’impression de rêver. J’y suis ensuite retournée ; Times Square n’a pas perdu de sa grandiosité, seulement j’y ai vu davantage une source de bruit et d’artificialité qui n’est finalement pas ce dont je raffole. En gros, il faut y passer, de jour et de nuit car ça ne coûte rien, prendre quelques photos car avec tous les écrans ça rend plutôt bien, mais pour ma part, ça s’arrête là.

2. Central park 

Ce gigantesque parc fait office de break dans le capharnaüm des rues encombrées de New York City. Je m’y suis rendue deux fois, à chaque fois en hiver. Malgré le froid, ce fut un plaisir de voir les lacs et la nature au coeur de la ville. J’ai particulièrement adoré Bethesda Fountain, Bow Bridge et écouter les musiciens de rue.

Bow Bridge Central Park

Bow Bridge, Central Park

3. Paley Park

Petit parc mais très joli et paisible. Tu peux profiter des tables pour y manger ton déjeuner ou pour simplement faire une petite pause. J’ai particulièrement apprécié la fontaine.

Paley Park New York

Paley Park – By Alana Huyghe

4. Le Mémorial du World Trade Center 

Comme tu le sais sûrement, après que les deux tours jumelles du World Trade Center aient été la cible d’une attaque terroriste perpétrée par des membres d’Al-Qaida, un mémorial y a été construit. Il s’agit de deux bassins carrés situés à l’emplacement des deux tours détruites dans lesquels s’écoulent des chutes d’eau, formant des cascades de 9 mètres de haut. Les noms des victimes sont inscrits autour des bassins.

Mémorial du World Trade Center

Mémorial du World Trade Center

5. Le Flatiron Building

Cet immeuble de bureaux est spécial par sa forme. Construit sur un plan triangulaire, il est fin et particulièrement pointu à l’intersection entre Broadway et la 5e avenue. Il a été construit en deux ans et était le plus haut immeuble de Manhattan lors de son achèvement en 1902. Il était malheureusement en travaux quand je l’ai vu.

New York Flatiron Building

Flatiron Building

6. Grand Central Terminal

Grand Central Terminal est une gare New-Yorkaise dont la construction a été achevée en 1871. Je trouve l’intérieur magnifique. Elle a été le lieu de nombreux tournages de films comme Je suis une Légende avec Will Smith ou encore The Passenger avec Liam Neeson et séries comme Gossip Girl ou Mr Robot.

Grand Central Terminal New York

Grand Central Terminal

7. La High Line et The Vessel

La High Line est un parc suspendu qui s’étend sur 2,33 km aménagé sur une portion des anciennes voies ferrées du Lower West Side. J’ai trouvé qu’il y était particulièrement agréable de s’y promener parce qu’on retrouve un peu de verdure (même si c’est sûr que ce n’est pas Central Park). Au bout se trouve l’Hudson Yards avec The Vessel, une attraction touristique gratuite qui permet d’avoir une jolie vue sur New York et la rivière Hudson. 

Horaires d’ouverture The Vessel : 10h00 à 21h00, 19h00 en hiver. 

Réservation d’un billet pour The Vessel

The Vessel New York

The Vessel de l’extérieur

Le Vessel New York

The Vessel de l’intérieur 

8. Le pont de Brooklyn 

La vue sur Manhattan est grandiose. J’ai marché le long du pont (1,7 km), de jour et de nuit pendant un peu plus de 30 minutes pour me rendre à Brooklyn. Sa construction débuta en 1869 et se termina en 1883. Durant ces 14 années, 27 personnes ont perdu la vie en participant à la construction (désolée de plomber l’ambiance).

New York Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge – By Alana Huyghe 

9. Brooklyn

Je n’ai pas eu la chance d’explorer Brooklyn dans sa totalité. J’ai été dans le quartier de Dumbo qui se trouve juste après avoir traversé le pont de Brooklyn. Pour avoir la vue avec le pont entre les immeubles, c’est au croisement de Washington St. et Water St.

Le Main Street Park et l’Empire Fulton Ferry Park donnent également une très jolie vue sur la rivière, sur le pont et sur Manhattan. Par contre, j’ai bien eu froid quand j’y suis allée début décembre malgré les cinq couches de vêtements que je portais. 

New York Dumbo Brooklyn

Quartier de Dumbo, Brooklyn

New York Empire Fulton Ferry Park

Empire Fulton Ferry Park

10. Prendre le ferry de Staten Island

Prendre ce ferry est un bon moyen pour voir la Statue de la Liberté de plus près, apercevoir Ellis Island et obtenir une jolie vue sur la Skyline de New York – et cela totalement gratuitement!

a) Où embarquer ?

Pour embarquer, il faut se rendre au Whitehall Terminal à Battery Park puis aller à l’étage en prenant l’escalator. Tu peux prendre ton vélo mais il doit être rangé à l’emplacement désigné pour ceux-ci.

b) Quels sont les horaires ?

Le ferry circule 24h/24, 7 jours/7. De 6h00 à 9h30 et de 15h30 à 20h00, les ferries passent toutes les 15-20 minutes et le reste du temps, toutes les 30 minutes. Cependant, en week-end le service est assuré toutes les 30 minutes quelle que soit l’heure.

Il est conseillé d’éviter de prendre le ferry aux heures de pointe pour pouvoir profiter sans qu’il ne soit bondé.

c) Combien de temps dure le trajet ?

La traversée de Manhattan à Staten Island dure environ 25 minutes. Quand tu arrives, tu peux te balader sur l’île ou tout simplement prendre un ferry retour. Mais tu ne peux pas prendre le même ferry qu’à l’aller. Tu dois obligatoirement descendre en arrivant et prendre le prochain.

d) 4 faits intéressants

 

  • Le ferry a été mis en place en 1817 et à l’époque il n’était pas gratuit. Il coûtait alors 25 cents puis 50 cents en 1997.
  • 70 000 passagers empruntent le ferry chaque jour soit 22 millions par an, notamment pour aller au travail.
  • Jusqu’en 1926, les ferries étaient blancs puis ont été repeints en orange afin qu’ils soient plus visibles en temps de brouillard et de neige.
  • Après l’attaque du 11/09 sur le World Trade Center, le Staten Island Ferry a transporté plusieurs milliers de personnes de Manhattan à Staten Island pour qu’elles soient en sécurité.

2) Des visites payantes qui valent le coup

1. L’Empire State Building

Passage obligé, c’est le 3e plus grand immeuble de New York. J’y suis allée de nuit et c’était magnifique. Cependant, je pense que le mieux pour le visiter c’est d’y aller avant le coucher du soleil, pour voir la vue de jour et d’y rester jusqu’à ce qu’il fasse nuit. Je l’ai visité en février et en fin de journée donc il n’y avait pas d’attente.

Billet : Perso, je n’avais pas réservé mon billet en avance mais tu peux le faire leur site.

Prix : 42 dollars pour le pass standard qui va jusqu’au 86e étage.

New York by night

Vue de nuit de l’Empire State Building

New York Empire State Building

Reflet de l’Empire State Building

2. Le Metropolitain Art Museum

Si tu vas à Central Park, tu peux en profiter pour visiter le Metropolitan Art Museum, aussi appelé MET. Il s’agit du troisième plus grand musée du monde après le Louvre et le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Les collections du MET comptent plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier. Les marches du musée sont celles qui apparaissent dans la série Gossip Girl. 

Prix : 25 dollars. Ce n’est pas une obligation mais tu peux réserver ton ticket sur leur site. Des audio-guides sont disponibles en français si tu le souhaites. Tu peux les trouver à l’entrée du musée. Le prix de la location de l’audio-guide est de 7 dollars

3. Le musée du Mémorial du World Trade Center

Si tu te rends au mémorial du World Trade Center, sache qu’il y a également un musée. Il s’agit de la principale institution aux États-Unis qui examine les évènements du 11 septembre et qui documente leur impact. Tu vas en apprendre davantage sur l’attaque du 11 septembre mais aussi sur l’attentat terroriste de 1993. Tu y verras des effets personnels retrouvés dans les décombres (chaussures, cartes d’identité, etc.) et des photos de toutes les victimes des attentats. 

Prix : 26 dollars. Tu peux résever un ticket sur le site officiel. Acheter son ticket à l’avance n’est pas une obligation mais ça te permettra de gagner du temps car la file d’attente pour les personnes n’en ayant pas est plus longue.

Horaires d’ouverture :

  • De 9h à 20h du dimanche au jeudi
  • De 9h à 21h le vendredi et le samedi.

Durée de la visite : environ 2 heures.

3. La Statue de la Liberté

Si voir la Statue de la Liberté du Staten Island Ferry gratuitement ne te suffit pas, tu peux te rendre sur Liberty Island et visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté. C’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas.

Pour cela, il y a deux solutions :

a) Getyourguide 

Tu peux réserver un tour sur Getyourguide. Tu as alors le choix entre 2 types de billets : en plus de l’accès à Ellis Island (l’île qui a été l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis dans la première partie du XXᵉ siècle), l’un te donnera accès au piédestal et l’autre non. Pour aller à l’intérieur de la Statue de la Liberté, il te faut l’accès au piédestal. Si ce n’est pas le cas, ton ticket te servira seulement pour la traversée en ferry. 

Pour prendre le ferry, il faut aller à Battery Park. Ensuite, tu dois retrouver les membres de l’équipe d’accueil GetYourGuide sur le parvis de Castle Clinton. Ils se trouveront à gauche du parc quand tu entres dans Castle Clinton. Ils porteront une chemise et un chapeau orange GetYourGuide et tiendront une pancarte rouge GetYourGuide.

Prix sans l’accès au piédestal : 25 dollars.

Prix avec l’accès au piédestal : 27 dollars.

C’est en fait l’option la plus chère mais le site est en français. Si tu n’as pas de difficulté à réserver sur un site en anglais, je te conseille l’option suivante

Statue de la liberté piédestal

b) StatueCruises.com

Tu peux réserver ton tour de la Statue de la Liberté sur statuecruises.com. C’est l’option que j’aurais choisie si je voulais y retourner maintenant. Il s’agit de se rendre sur le site et de choisir le type de ticket que tu veux dans « Select a ticket type« . À partir de là, tu peux réserver un ticket avec piédestal ou non. Tu peux aussi choisir un ticket avec accès à la couronne mais je te parle de ça dans la suite de l’article. 

Si tu choisis :

  • « Reserve ticket » : tu pourras prendre le ferry aller-retour, visiter Ellis Island ainsi que Liberty Island mais tu ne pourras pas accéder à l’intérieur de la statue. Le prix est de 19.25 dollars pour un adulte (13-65 ans).
  • « Pedestal Reserve Ticket » : c’est la même chose que le premier mais tu as en plus accès au piédestal à l’intérieur de la statue. Je te conseille de prendre cette option car à au moment où j’écris l’article, le prix et le même, soit 19.25 dollars.

C’est donc moins cher qu’avec l’option Getyourguide mais il faut être à l’aise avec le fait de réserver sur un site internet en anglais.

Pour terminer ta réservation, tu peux choisir la date et l’heure de ta visite en cliquant sur « Select date/time« . Ensuite tu dois cliquer sur « Continue » puis sur « Add to cart ». Ainsi, tu peux voir un petit 1 au niveau de ton panier en haut de la page. Tu peux cliquer dessus et payer.

Le jour de ta visite, tu dois te rendre à Battery Park. Pour trouver l’endroit exact où prendre le ferry, tu peux chercher sur un GPS (Maps ou Google Maps par exemple) : « Statue Cruises ». Il te mènera à l’endroit exact.

c) La visite de la Couronne

Sur Statuecruises.com, il est possible d’obtenir un ticket pour visiter la couronne de Statue de la Liberté. Tu paies donc pour le trajet aller-retour, l’accès à Ellis Island, l’accès à Liberty Island et enfin l’accès à l’intérieur de la statue – le piédestal ET la couronne.

Informations importantes :

  • Il n’est pas possible de réserver plus de 4 tickets par famille pour la même visite.
  • Il y a 162 marches pour monter jusqu’à la couronne. L’escalier est étroit. Il n’y a pas d’ascenseur.
  • Il est nécessaire de montrer une carte d’identité pour accéder à la statue.
  • Les seules affaires que tu peux apporter dans la couronne sont les suivantes : un appareil photo (sans le sac), de l’eau et des médicaments si nécessaire. Le reste doit être laissé dans un casier. Les casiers sont disponibles à l’extérieur de la statue et il te faut 25 cents pour en louer un.
  • Il n’est pas possible de faire plus d’une réservation dans un temps de 6 mois.
  • Il n’est pas possible de visiter la couronne sans réserver en avance.
  • Le nombre de tickets disponibles chaque jour est très limité.
  • Statuecruises.com est le seul site internet où tu peux obtenir des tickets pour visiter la couronne.

Prix : 22,25 dollars par adulte (13-61 ans).

Statue de la Liberté

Statue de la liberté

d) Mon expérience

Comme précisé précédemment, j’ai pris l’option Getyourguide. J’ai choisi l’accès avec piédestal. J’ai pris le ferry à Battery Park et je me suis d’abord arrêtée à Ellis Island. Ensuite, je me suis arrêtée à Liberty Island où se trouve la Statue de la Liberté. J’ai fait un petit tour de l’île puis j’ai visité le musée qui raconte les étapes de la construction et les faits historiques. Étant donné que j’avais accès au piédestal avec mon ticket, j’ai pu monter et profiter de la vue à partir de la plateforme d’observation. J’ai beaucoup apprécié ma visite mais si je devais la refaire, je réserverais sur Statue Cruises et j’essayerais de visiter la Couronne. 

4. Museum of Modern Art (MoMA)

MoMA est un musée d’art moderne et contemporain. Il fait partie des musées d’art les plus influents du monde. On y trouve principalement des oeuvres d’art européennes et américaines qui comprennent des peintures, des sculptures, des photographies, des oeuvres d’architectures et de design, des livres et des films. C’est donc l’art dans tous ces aspects qui y est représenté. 

Adresse11 West 53rd Street, New York, NY 10019.

Horaires d’ouverture : le musée est ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30 sauf le vendredi de 10h30 à 21h00 ainsi que chaque premier jeudi du mois.

Prix : 25 dollars pour un adulte.

3) Les Pass pour visiter New York

1. Tableau comparatif des pass de New York

Il existe plusieurs pass pour visiter New York qui peuvent te permettre d’économiser. Cependant, ils ne présentent pas les mêmes avantages donc il est important de savoir si ça vaut le coup pour toi d’en acheter un et lequel. Pour cela, j’ai réalisé un tableau comparatif que tu peux voir ci-dessous :

Tableau comparatif pass NYC

* Prix des attractions du New York City Pass pour calculer si le pass serait rentable pour toi :

  • Empire State Building : $42
  • Musée d’Histoire Naturelle : $23
  • MoMA : $25
  • Top of the Rock : $39
  • Musée Guggenheim : $25
  • Statue de la Liberté : $19
  • Croisière Circle Line : de $37 à $44 (en fonction de la croisière)
  • Musée 11 Septembre : $26
  • Air and Space museum : $33

 Bon à savoir :

Aucun des pass ne donne accès au piédestal et à la couronne de la Statue de la Liberté.

→ Sites Web des pass :

2. Lequel choisir ?

C’est possible qu’avec toutes les informations que je t’ai données dans le tableau, tu sois un peu perdu(e)… La réponse à cette question dépend de ce que tu veux visiter et de la durée de ton séjour.

Prenons quelques exemples en fonction de différentes situations :

  • Tu es à New York pour environ une semaine et tu es intéressé(e) par la majorité des attractions proposées par le New York City Pass. Tu as fait le calcul pour savoir si le pass pourrait te faire économiser et c’est bien le cas. Alors, il est fait pour toi! Grâce à lui, tu pourras retourner deux fois à l’Empire State Building dans la même journée, de jour et de nuit, ce qui est un plus.
  • Tu souhaites plus de choix d’attractions (par exemple, tu veux visiter le MET qui n’est pas compris dans le New York City Pass) :

⇒ Ne prend pas le New York Pass car à partir du moment où tu achètes un pass 2 jours, tu paies très cher. Concernant le pass 1 jour à 134 dollars, il faudrait que tu fasses 3 ou 4+ attractions dans la même journée ce qui me parait beaucoup.

 ⇒ New York Sightseeing pass VS New York Explorer pass :

Le Day pass du NY Sightseeing est pour moi à bannir pour la même raison que pour le NY Pass. Pour les deux autres, ça peut se jouer sur le prix ; tu peux regarder quel pass est le moins cher en fonction du nombre d’attractions incluses. L’avantage du premier c’est le bus inclus mais le deuxième est valable 2 mois (ce qui peut être intéressant si tu restes pour une longue durée…).

3. Conclusion

Il faut faire attention avant d’achater un pass car sans organisation ni calcul, il peut rapidement te faire perdre de l’argent. Cependant, avec les infos que je t’ai fournies, tu as de quoi vérifier si ça vaut le coup que tu en achètes un.

4) Mes bons plans logement à New York

Tout d’abord, j’ai écrit un article sur les logements en voyage aux États-Unis qui peut déjà te donner des indications et te servir pour organiser tous types de voyages.

Concernant New York, je vais te proposer le meilleur choix de logement selon moi en fonction de la situation :

1. Tu voyages en solo

Pour moi c’est simple : dès lors que tu voyages seul(e) en ville, le meilleur choix est de rester en auberge de jeunesse (hostels). Ils sont moins chers, majoritairement mieux situés que les autres types de logements et tu peux rencontrer des voyageurs comme toi.

J’ai logé à Chelsea International Hostel pour 60 dollars la nuit. Le petit déjeuner est inclus et cette auberge était très bien située par rapport à mon itinéraire. Ce n’est pas la mieux notée mais ça a largement fait l’affaire pour une nuit.

60 dollars pour une nuit dans une auberge, c’est cher. Mais à New York, ce sont les prix. Tu peux même trouver plus cher.

Critères auxquels il faut faire  attention avant de réserver :

  • Ne paie à plus de 60-65 dollars la nuit
  • Vérifie l’emplacement sur Google Maps et choisis le logement qui correspond le mieux à ton itinéraire. Pense au fait que si tu visites à pied, tu ne veux pas traverser la ville après ton épuisante journée de visite pour te rendre à ton logement. Organise donc ton itinéraire en fonction d’où tu dors (ou le contraire… enfin t’as compris).
  • Le petit déjeuner est toujours un avantage mais de nombreuses auberges n’en proposent pas donc je ne pense pas qu’il doit être un facteur décisif.
  • Regarde les avis et les notes (comme d’habitude).

2. Tu voyages à plusieurs, en couple ou en famille

Dans ce cas-là, les options sont plus larges. Mais ça ne veut pas dire que ça sera plus simple. Si tu te réfères à mon article sur les logements (qui ne reprend pas non plus toutes les possibilités au monde), il y en a deux autres options :

a) L’hôtel

Ce sera plus cher que l’auberge de jeunesse mais le prix est divisé par le nombre de personnes avec qui tu voyages. Attends-toi à voir des prix ahurissants comme 400 dollars la nuit mais tu peux t’en sortir avec une nuit à 100-120 dollars. Ainsi, si vous êtes deux, ça fait 50-60 dollars par personne et si vous êtes plus, encore moins. Avec cette option, vous profitez d’un plus grand confort avec une chambre et une douche individuelles. De plus, il y a des hôtels partout à NYC donc tu as des chances de trouver ton bonheur sur ton itinéraire.

Mes conseils donnés pour les auberges de jeunesse concernant les avis et l’emplacement s’appliquent également ici.

b) L’airbnb

Cette fois-ci, tu voyages accompagné(e) mais tu souhaites économiser le plus possible. Lors de mes recherches, j’ai remarqué que cette option était en moyenne moins chère que l’hôtel mais tu peux aussi trouver des airbnb pour 400 dollars la nuit. L’éventail des prix est large. Mais, si tu es comme moi et que tu ne veux pas dépenser tout ton argent dans le logement, tu peux trouver un airbnb pas trop mal (souvent tu n’auras pas le logement entier par contre) pour 80 dollars environ. C’est donc un peu moins cher que l’hôtel.

Pour te donner un exemple, je suis restée avec une autre personne dans un airbnb à Brooklyn pour 80 dollars la nuit. Nous avions notre chambre avec salle de bain partagée avec le propriétaire.

Mes conseils donnés pour les auberges de jeunesse concernant les avis et l’emplacement s’appliquent également ici. Mais je ferais aussi attention à ces critères :

  • Ne paie pas moins de 30 dollars : franchement à NYC, ça serait très bizarre. À trop vouloir économiser, on peut se retrouver à loger dans des endroits louches et sales. Je dirais même moins de 50 dollars, sauf s’il y a un bon nombre d’avis positifs. Le mieux c’est de rester toujours sur la moyenne (basse si possible) des prix mais pas dans les extrêmes.

(ça m’est déjà arrivé de réserver un airbnb beaucoup trop cheap et de devoir réserver un motel à la place au dernier moment, mais ça c’est une autre histoire que je raconterai dans un autre article).

  • L’emplacement : comme dans chaque ville, il y a des zones un peu moins sûres. Pendant la phase d’organisation de ton séjour, il est préférable de se renseigner sur les coins à éviter.

5) Les transports en commun à New York

Metro New York

Pour se déplacer dans les villes, j’opte souvent pour la marche. En plus d’être gratuit, ça permet de ne pas seulement voir la destination mais aussi tout ce qu’il y a sur le trajet et de s’imprégner de l’ambiance de la ville.

Néanmoins, parfois il peut être nécessaire de prendre les transports en commun. Généralement, si j’ai plus de 30 minutes de marche, je vais prendre le bus ou le métro.

À New York, les transports en commun étant abondants, tu peux te retrouver à les prendre très souvent. Si tu ne prévois pas tes trajets à l’avance, tu peux te retrouver à payer cher. Mais il est possible d’économiser sur le prix de ces transports.

1. Prix du métro et du bus à New York

Le prix d’un trajet en bus ou en métro est de 2,75 dollars.

Mais tu peux acheter une Unlimited Ride Metro Card. Il en existe deux : un pour une durée de 7 jours à 33 dollars et une pour une durée de 30 jours à 127 dollars (malheureusement, il n’y en a pas pour une durée plus courte…). Ça signifie que si tu achètes la MetroCard 7 jours, tu payes 33 dollars une fois et tu prends le métro et le bus autant que tu veux durant ces 7 jours. Il faut savoir que le coût de la MetroCard est de 1 dollar ; tu paierais donc 34 dollars. Mais cette carte est réutilisable et rechargeable.

Au prix de 2,75 dollars le ticket pour un trajet, le pass est rentabilisé si tu prends le bus et/ou le métro 12 fois. Il faut donc que tu réfléchisses et que tu essayes de prévoir combien de fois tu vas prendre les transports.

Si tu n’es pas trop sûr(e) ou que tu penses que ça s’équivaut, je te conseille de le prendre car c’est super simple de simplement le scanner à l’entrée du bus et du métro. Tu n’as pas besoin d’avoir de monnaie, de chercher tes pièces, etc.

2. Où acheter son ticket et la Metro Card ?

Tu peux acheter ton ticket et la Metro Card aux stations de métro, aux machines ou au guichet. Il n’est pas possible d’en acheter dans les bus.

3. Comment ne pas se perdre dans le métro ?

Si tu as déjà été à New York, tu sais que le métro est un labyrinthe. Donc pour ne pas se perdre, chacun sa technique… moi j’utilise beaucoup Google Maps. Si je suis à Times Square et que je veux aller au Brooklyn Bridge en transports en commun, je vais chercher « Brooklyn Bridge » dans mon app. Je vais choisir l’option transports en commun et le GPS va me donner une ou plusieurs possibilitées. En cliquant sur une des possibilités, tu peux voir l’endroit ou tu dois prendre le métro ou le bus, la direction à choisir, le stop auquel tu dois t’arrêter, la marche éventuelle à effectuer pour aller où tu le souhaites après et la durée de ton trajet.

La première fois que j’ai pris le métro à NY, je me suis perdue. Ensuite, je n’ai pas trouvé ça si compliqué. Et puis ça fait quoi si tu te trompes ? Tu sors de la rame et tu prends le métro qui va dans le sens contraire. Pas de problème!

6) Quand visiter New York ?

1. La météo à New York

Meteo New York

Comme tu peux le voir, il pleut en moyenne le même nombre de jours tous les mois. L’hiver est froid mais si tu es bien couvert(e), la ville est charmante pour les fêtes de fin d’année, surtout quand il neige. En été, il fait chaud et humide ce qui peut être difficile à supporter. Ainsi, les mois de mai ou septembre sont sans doute une bonne alternative car les températures sont agréables.

2. Mon expérience

Je suis allée deux fois à New York en hiver, en décembre et en février puis une fois en juillet.

Je suis très (très) frileuse et malgré 10.000 couches de vêtements, j’ai eu froid. Le pire à New York, c’est le vent. Sans le vent, je l’aurais probablement mieux vécu… Mais, ça c’est moi et c’est probable que toi, tu n’aies pas aussi froid. Il faut dire aussi que j’ai beaucoup marché et que j’étais quasiment toute la journée à l’extérieur.

En été, il faisait très chaud, une chaleur humide. Je portais mon sac à dos toute la journée durant mes visites et je marchais énormément. Ça n’a pas été facile (je me suis endormie vers 19h00 le samedi soir tellement je n’en pouvais plus) mais je pense tout de même que je préfère la chaleur au froid au l’hiver.

Je n’ai donc pas été durant les meilleurs mois au niveau des températures mais si tu le peux, je pense que c’est une bonne solution. L’hiver à NY reste une bonne période pour s’immerger dans l’ambiance des fêtes à condition de bien se couvrir.

Si tu as des questions ou des remarques, n’hésite pas à poster un commentaire juste en dessous. Tu peux aussi partager l’article s’il t’a plu.

Merci et à bientôt!

« Même le plus long des voyages commence par un premier pas. » 

↓ Plus d’articles à découvrir ↓

Découvrir White Sands et ses dunes de sable blanc

Découvrir White Sands et ses dunes de sable blanc

White Sands! Quel bonheur de voir un tel paysage pour la première fois. Du sable blanc, des dunes à perte de vue, un paysage sublime. Lors de ma visite, ce parc…

Visiter les parcs nationaux aux États-Unis : les guides

Visiter les parcs nationaux aux États-Unis : les guides

Haaa les parcs nationaux américains ! D’une beauté à couper le souffle, ils sont synonymes d’aventure, de diversité de la faune et de la flore et de paysages grandioses. Au nombre de 62…

Visiter La Rochelle en 2 jours (minimum!)

Visiter La Rochelle en 2 jours (minimum!)

Idées de visites, bons plans logement, astuces pour prendre le bus, mon avis sur le City Pass, etc. : LE guide complet pour visiter La Rochelle.