Les pass pour visiter New York : bon plan ?

par | Mis à jour le 21/07/2021 | Publié le 06/03/2021

City Pass New York

Tu te lances dans l’organisation de ta visite de New York et tu commences à chercher quelles sont les activités à faire. Dans le même temps, tu deal avec ton budget et tu essayes de trouver des bons plans… En parlant de bons plans, les New York Pass en sont-ils vraiment ? Fonctionnent-ils pour toutes les attractions ? Correspondent-ils à tous les voyageurs ?

Il existe plusieurs pass qui peuvent te permettre d’économiser lors de ton séjour à New York. Cependant, ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques ni les mêmes avantages ; il est ainsi important de déterminer en amont si ça vaut le coup d’en acheter un et si oui, lequel ? C’est le sujet de cet article dans lequel je te fais un comparatif de quatre New York Pass et te donne des conseils pour choisir celui qui te convient.

I. Comparatif des New York Pass

Pour t’aider à comprendre le fonctionnement des pass, j’ai réalisé un tableau comparatif des quatre New York Pass suivants :

Je détaille pour chacun d’eux les attractions incluses, la durée de validité, le prix, les avantages et les inconvénients. Il est sous la forme d’un fichier PDF que tu peux consulter en cliquant ici :

II. Quel pass choisir ?

Lequel choisir ?

Bon ! Place au choix. Si tu es toujours un peu perdu(e), je vais t’aider à trouver le pass qui correspondra à tes besoins – s’il y en a un. Celui que tu choisiras dépend de ce que tu veux visiter et de la durée de ton séjour.

Prenons quelques exemples en fonction de différentes situations :

  • Tu restes à New York une semaine et tu es intéressé(e) par la majorité des attractions proposées par le New York City Pass. Tu as fait le calcul pour savoir si le pass pourrait te faire économiser et c’est bien le cas. Alors, il est fait pour toi !
  • Tu cherches un pass avec davantage de choix d’attractions :

→ Je te conseille de ne pas prendre le New York Pass car à partir du moment où tu achètes un pass 2 jours, ça coûte très cher ($200). Concernant le pass 1 jour à 134 dollars, il faudrait que tu fasses 3 ou 4+ attractions dans la même journée pour le rentabiliser, ce qui me parait beaucoup.

→  New York Sightseeing Pass VS New York Explorer Pass :

Le Day Pass du NY Sightseeing est pour moi à bannir pour la même raison que le New York Pass. Concernant les deux autres – Flex Pass du NY Sightseeing et NY Explorer – il faut regarder lequel est le moins cher en fonction du nombre d’attractions comprises et calculer s’il te fait économiser en fonction des activités que tu souhaites faire – oui, choisir un pass, c’est faire des maths !

J’espère que cet article t’aura été utile et qu’il t’aura montré qu’un pass ne permet pas toujours de faire des économies, que ça dépend des activités que tu souhaites faire et du temps que tu restes à New York. Fais donc tes petits calculs et profite ensuite de ta visite ! N’hésite pas à lire ces deux articles pour trouver des idées de choses à faire à New York :

Si tu as des questions ou des remarques, n’hésite pas à poster un commentaire juste en dessous ou à me contacter directement sur Instagram. Je te répondrai avec plaisir. Merci et à bientôt !

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à le partager, ça pourrait en aider d’autres ! 😊

― On continue le voyage par ici ! ―

5 visites incontournables à New York

5 visites incontournables à New York

Dans la famille des incontournables, on trouve bien sûr le fameux Empire State Building. Il s’agit du 3e plus haut bâtiment de New York. J’y suis allée une seule fois, de nuit…

10 idées de visites gratuites à New York

10 idées de visites gratuites à New York

Voilà un article qui va faire du bien à ton porte-monnaie ! Oui, c’est possible de visiter New York avec un petit budget ; je l’ai moi-même fait à trois reprises. The Big Apple est infiniment riche de magnifiques bâtiments…

Mes 5 visites incontournables à Atlanta

Mes 5 visites incontournables à Atlanta

Tu souhaites planifier une visite d’Atlanta, la capitale de la Géorgie ? Alors, tu tombes bien ! Atlanta n’est pas n’importe quelle ville aux États-Unis ; c’est une des grandes métropoles du pays…