Je débarque à New York City

par | 13/03/2019

12/02/2018 – 16/02/2018

En guise d’introduction à ce blog, je souhaite faire part de mon arrivée sur le continent américain. Oui, première fois que je traversais l’Atlantique. J’ai donc atterri à New York City pour ma semaine de «training school», passage obligé en tant qu’Au Pair avant de rejoindre sa famille d’accueil. Qu’ai-je donc fait durant ces 5 jours ? Sans parler des cours que j’ai suivis, j’ai fait de mon mieux pour découvrir New York City et utiliser le moindre temps libre que j’avais à bon escient :

Times Square 

Premier endroit que j’ai voulu voir en arrivant bien-sûr. J’ai eu beaucoup de mal à réaliser que j’y étais, j’avais l’impression de rêver. J’en ai profité pour aller au M&M’s store ; oui, je sais que c’est un attrape touriste, c’est cher… Mais je devais me procurer des m&m’s peanut butter!!

Central park 

Ce gigantesque parc fait office de « break » dans le capharnaüm des rues encombrées de New York City . Malgré le froid, ce fut un plaisir de s’y promener.

Empire State Building 

Passage obligé, 3e plus grand immeuble de New York City . J’y ai été de nuit et c’était magnifique. Je ne l’ai donc pas fait de jour même si j’en avais envie. Le mieux est, à mon avis, d’y aller avant le coucher du soleil, pour voir la vue de jour et d’y rester jusqu’à ce qu’il fasse nuit. C’était en février ainsi qu’en fin de journée donc il n’y avait pas d’attente. Ce fut ma visite préférée.

Le pont de Brooklyn 

La vue sur Manhattan est grandiose. On a marché le long du pont (1,7km), de nuit également pendant un peu plus de 30 minutes puis nous avons pris le métro de Brooklyn à Manhattan. Ce fut notre première fois dans le métro new-yorkais : nous nous en sommes bien sorties, sans se perdre!

New-York, New-York… je fus époustouflée d’y être, de voir la grandeur des immeubles, de la ville en elle-même, de marcher à travers la foule. NYC c’est avant tout une ambiance et pour bien m’en imprégner, soyez sûrs que j’y retournerai!

« Même le plus long des voyages commence par un premier pas. »