Logements testés et approuvés au Mexique (Yucatan & Quintana Roo)

par | 9/06/2019

Durant mon road-trip au Mexique, je suis restée dans un certain nombre de logements, principalement des hôtels et une auberge de jeunesse. Si vous n’êtes pas seul(e) et que vous faites un road-trip, les hôtels sont une très bonne solution. Je vous en fais la liste dans cet article, avec le lien Booking.com de chacun et le prix que nous avions payé. Ils sont très abordables et très bien équipés, avec piscine et petit-déjeuner. Louer un Airbnb me semble également être une bonne idée mais me paraît plus convenable si vous restez au moins deux nuits au même endroit.

J’ai donc essayé tous les logements cités ci-dessous et je n’ai rencontré aucun problème. Ils étaient tous propres, avec piscine, parking, petit-déjeuner et le personnel était très serviable. 

À Cancun :

  • Villa Antilope : environ $50/nuit. 
  • Nomads Hotel Hostel & Bar : l’une des meilleures auberges de jeunesse où j’ai été. Petit-déjeuner et dîner inclus. Le personnel saura vous conseiller, notamment par rapport à vos déplacements (par exemple, quel bus il faut prendre pour aller à la plage). J’avais payé $20 dollars. 
  • Bed and Breakfast Pecarí : nous avions payé environ $80/nuit. 

À Rio Lagartos :

Hôtel Rio Lagartos : c’est à l’accueil de cet hôtel que nous avons réservé notre tour en bateau. Nous avions payé $110/nuit.

À Valladolid :

Hôtel Meson Del Marques : nous avions payé $110. 

Tulum :

Los Amigos : nous avions payé $110. 

Playa Del Carmen :

Suites Corazon : nous avions payé $140.

 

Cette liste constitue de simples idées de logements au Mexique que j’ai trouvés vraiment bien. Je tiens à préciser que voyageant à 4, nous partagions le prix de l’hôtel donc leur coût restait largement abordable. Nous avons choisi des hôtels de qualité, avec piscine (dont nous n’avons jamais profité finalement) mais nous aurions pu rester dans des hôtels moins chers. Nous voulions en profiter car le prix de ce genre de logements est au moins le double aux États-Unis.

Bon voyage!

Découvrez mes autres articles sur le Mexique :